28/10/2014


              Face à face

26 commentaires:

  1. Superbe cadrage et beau N&B

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique mise en lumière. Et très beau chat.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe cette photo! quelle profondeur!

    RépondreSupprimer
  4. cha chest une magnifique photo!! amitiés

    RépondreSupprimer
  5. Splendide, le fauve sortit de la nuit.

    RépondreSupprimer
  6. A focal accurate results displayed a deep look into the night.
    Good shot.

    RépondreSupprimer
  7. Ciel un chat noir ! Heureusement que je ne suis pas superstitieux.
    Lui aussi il va falloir que tu lui donnes ton e-mail car il est superbe ce portrait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait parti du cercle familial.... donc pas de soucis pour le mail....
      Nb: c'est un chat gris :)

      Supprimer
    2. J'espère qu'il ne m'en voudra pas de l'avoir traité de chat noir ! :-)

      Supprimer
  8. Cette boule de poils au regard intense qui sort de l'ombre, que c'est bien fait ! Magnifique portrait ! Belle journée Pascal

    RépondreSupprimer
  9. Superbe la "panthère noire" ! Bon choix de cadrage.

    RépondreSupprimer
  10. Très beau petit fauve et quel regard... Superbe photo !

    RépondreSupprimer
  11. Excercice pas évident de photographier un chat, ici c'est magistralement réalisé: quelle gueule!

    RépondreSupprimer
  12. Un soir d'automne alors que la journée avait été froide et que la chasse à la souris n'avait rien donné de très probant dans les champs, Chamatou s'était mis en quête de trouver le bon larron qui voudrait bien lui donner du ronron.
    Il était entré comme à l'accoutumé par la fenêtre ouverte à l'heure où Madame fermer les volets, passant dans toutes les pièces, de la cave au grenier, il s’époumonait de sa voix la plus criarde : " Ben alors, lequel de vous va m'offrir de quoi me régaler ?! ".
    En vain... A cette heure-ci de la soirée, la table était déjà fermée, la pendule avait sonnait 20 heures bien tassées. Les hôtes de la maison depuis déjà une bonne heure avaient soupé et l'estomac de notre pauvre minet quant à lui, se tordait à crier famine jusque dans ses doux coussinets. Tant et si bien que Chamatou se transforma bientôt en Chamiaou tellement il était mécontent, en colère !
    Soudain, il eut l'heureuse surprise de penser que le maître de maison semblait avoir compris sa diction
    -" Enfin un qui semble me comprendre", se dit-il. Je n' y croyais plus ! C'est tout de même incroyable qu'il faille sans cesse se faire entendre ! "
    Il accourra précipitamment les yeux grands ouverts, fixant du regard son maître pour un face à face digne d'un duel légendaire. L'instant était crucial, Il devait convaincre ce dernier de lui donner sa pâté !
    Mais quel ne fut pas sa frustration !
    Faute de croquettes ou de ronron, ce soir là dans la maison, il s'était tout bonnement fait flashé comme un automobiliste affamé, qui se serait dépêcher de rentrer chez lui en omettant les bons principes à respecter dans la vie !

    Moral de l'histoire pour les petits comme pour les grands : "si tu veux être servi, commence toujours par être poli !"




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très belle interprétation, vraiment !
      Je mettrais juste un bémol sur le fait que je n'utilise jamais de flash....mais c'est pour ergoter :)

      Supprimer
    2. Merci. C'était juste un petit clin d'oeil amical à "Ipsos". Mon coup de "flash à moi ! ;-)
      J'espère pas contre ne pas trop te frustrer par le fait que je suis vraiment pas au top avec la technique photographique :-(
      Quand il fait noir, c'est donc possible de faire un cliché ?! Doups ...

      Supprimer
    3. Là il faisait sombre mais pas nuit.
      Après c'est un savoureux cocktail d'ouverture, de vitesse, d'ISO et de traitement... :)

      Supprimer
    4. Alors finalement tant qu'il y a une petite lueur, tout est encore permis ?! Je ne l'aurais pas imaginé !
      Grâce à toi, je me coucherai moins sotte ce soir. Merci pour cette petite leçon. ;-)
      Au coeur du marais poitevin, il y a pourtant de bien beaux paysages à photographier, mais jusqu'à présent je me suis toujours contentée de les photographier avec mon regard !

      Supprimer
    5. Ce qui est in fine le plus important non ?

      Supprimer
    6. Oui tu as raison !
      J'aime avant tout vivre le moment présent ... et le regard est un sens subtil pour capter instantanément la beauté du monde, mais aussi et surtout ai-je envie de dire, ce qui se cache par essences au delà !

      Supprimer
  13. Yes, I'm with shooter on this one. Excellent.
    janina, australia

    RépondreSupprimer
  14. Superbe portrait N&B pour ce chat! Le regard capté est magnifique

    RépondreSupprimer
  15. Que de noir, pour une photo éclatante.
    Extra.
    Et bravo.

    RépondreSupprimer