11/12/2013


          Tarek, le magnifique !

Quand il est entré dans la petite salle de formation, j'ai immédiatement pensé qu'il ferait un beau modèle. L'instinct et mon oeil de photographe étaient manifestement en éveil ce matin là.
Bien sûr, je ne lui en ait dit mot..
Après quelques jours, le feeling passant bien entre nous et lui contant mon amour pour la photo, je me suis autorisé à lui demander si je pourrais sous peu capturer son visage au combien photogénique à mon sens. Il a accepté sans mal.
Le lundi suivant, décembre nous montrant qu'il sait encore être glacial, il est arrivé emmitouflé répondant aux exigences de saison. Une bien heureuse aubaine, me suis-je dis !

Je l'ai cueilli à froid immédiatement, lui droit et magnifique avait le coeur chaud assurément...

16 commentaires:

  1. Good portrait, it looks like you photographed his soul.

    RépondreSupprimer
  2. Un superbe portrait et le N&B va à ravir

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu as bien fait !
    Un portrait superbe une fois de plus !
    Il est touchant, on sent de la générosité dans le regard de cet homme !
    Bonne journée Pascal !

    RépondreSupprimer
  4. Un portrait superbe, bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Et tu as bien fait ! Bonne journée
    JP

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement, « il le vaut bien… » ! Son expression donne beaucoup de chaleur à ta photo malgré le froid ambiant.

    RépondreSupprimer
  7. The coldness finally arrives. But a smile & an open minded look in the eyes warm inside & make these cold days shine like a diamond!
    All the best & safe travels, Fritsch.

    RépondreSupprimer
  8. Une bonne tête en effet, très photogénique. Tu as réussi un très beau portrait naturel

    RépondreSupprimer
  9. Superbe ! Tout en douceur.
    On voit bien, avec tous tes "modèles", que tu as su créer ce climat de confiance indispensable. Et belle saisie, au bon moment, de l'humanité.

    RépondreSupprimer
  10. Tout a déjà été dit...
    Belle complicité, pour une belle photo !

    RépondreSupprimer
  11. oui c est tres belle photos
    mercie a toi pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien mon ami, c'était un réel plaisir pour moi !

      Supprimer
  12. Bravo, tu as en effet le génie de dénicher des modèles qui n'en sont pas mais qui le deviennent pour toi, superbe encore cette attitude "naturelle", bien joué l'Ami.

    RépondreSupprimer
  13. Cueilli à froid mais pour un portrait oh combien chaleureux.
    Et ce n'est pas toujours évident d'obtenir cette " chaleur" avec le N&B.
    Mais ici c'est tip top. Bravo à vous deux.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour
    J'arrive de chez Yanik YMDS .J'entre sans frapper et je découvre ce superbe portrait .Bravo!
    J'ai fait un tour de ton blog et toutes tes photos sont sublimes .Quel beau modéle que Tarek Le Magnifique et que tu es doué !Félicitations à toi et à ton modéle.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  15. tu as capté un extraordinaire regard...

    RépondreSupprimer