26/02/2013


               De pierre et d'eau

25 commentaires:

  1. Ces pauses lentes me ravissent. Tu as mis un filtre ? Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  2. Très beau premier plan avec ce rocher sur la nappe liquide.
    Un peu moins convaincu par l'arrière-plan mais ce n'est que mon ressenti.

    RépondreSupprimer
  3. @ Jpla : oui j'ai filtre ND 1000.
    @ Yanik : J'ai pensé cropper pour supprimer l'arrière plan, mais cela dénaturait trop la photo.

    RépondreSupprimer
  4. @ Jpla : oui j'ai filtre ND 1000.
    @ Yanik : J'ai pensé cropper pour supprimer l'arrière plan, mais cela dénaturait trop la photo.

    RépondreSupprimer
  5. Je la trouve très bien comme ça, à la rigueur supprimer la barrière qui n'est pas minérale.

    RépondreSupprimer
  6. Un joli temps de pause agrémenté d'un superbe cadrage, j'apprécie le travail !

    RépondreSupprimer
  7. Oui je confirme la pause qui lui vas comme un gant.
    Couper le haut serais un grand plus! a mon humble avis
    Bon job!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis totalement fan des pauses longues quand elles sont si bien réussies ! La compo et les nuances sont de toute beauté ! Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  9. Stunning pic. I love the filter effect on the water.

    RépondreSupprimer
  10. "J'ai pensé cropper pour supprimer l'arrière plan, mais cela dénaturait trop la photo." : et couper juste à ras des rochers (limite haute de la berge) pour faire disparaître cette grille incongrue et donner une unité de lieu ?

    Mais ce n'est qu'une suggestion et peut-être que pour toi c'est un tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mets une V2 et garderai celle qui remporte le plus de suffrage...
      Merci de m'aider dans le choix :-)

      Supprimer
  11. C'est superbe et je préfère la 1 un peu plus contrastée

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. je préfère la deuxième sans le haut qui parasite la 1ère version.

    RépondreSupprimer
  13. These are wonderful Duke! Excellent monochrome renditions :^)

    RépondreSupprimer
  14. I guess I prefer the crop in the second but the tones in the first. Split decision.

    RépondreSupprimer
  15. Ce nouveau cadrage change vraiment toute la perception.

    La 2 est très oppressante avec tout le poids de la pierre, sans échappatoire. Atmosphère très forte avec ce monolithe.
    Techniquement, la 2 est très prenante.
    En ressenti je crois bien que ta première version me plaît mieux car très ouverte. Là c'est vraiment subjectif.
    Bref, les 2 sont très bien !

    RépondreSupprimer
  16. Je préfère la 1ère quant à moi, un peu moins lumineuse mais plus douce aussi à l'oeil. Je n'avais pas lu que tu posais une question, mille excuses

    RépondreSupprimer
  17. Je reste sur ma première impression, le deuxième c'est une autre photo.

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ces quelques retours, je vais donc garder la version original.

    RépondreSupprimer
  19. Just like life: Flowing & staying in the flow!

    All the best & safe travels, Fritsch.

    RépondreSupprimer
  20. j'ai toujours aimé les poses lentes, c'est pas si évident que cela à réussir, bravo

    RépondreSupprimer
  21. j'aime beaucoup l'effet sur l'eau...

    RépondreSupprimer