16/11/2011

Saturday Morning




























Vers 7h30 quand Khéops m'a sauté dessus me réveillant en sursaut, je n'ai pu retenir un colossale juron qui en cette heure encore matinale aurait même choqué un Bukowski pourtant coutumier de cette prose...
Bien réveillé malgré moi par cette agression physique ( il devient dangereusement lourd le chat...)  et mon effarante violence verbale, je me suis levé.
La machine expresso étant toujours en souffrance, les vertus magiques de mon premier café furent hélas mesurées. 
Ayant néanmoins trouvé une certaine clarté d'esprit, je scrutais le ciel naissant, devinant facilement la beauté du jour qui s'annonçait .
Mon désir impérieux de faire des photos ne tarda pas à se rappeler à moi. Je m'habillais vite fait et sautais dans le Scénic direction le lac de Soues où quelques jours auparavant la batterie mourante de mon Nikon m'avait privée de postulats photographiques...
A huit heure, il n'y avait vraiment personne si ce n'est moi en face du petit lac. Je poussais alors jusqu'au bord de l'Adour pour essayer d'obtenir un joli effet de filet sur l'eau.
L'entreprise ne fût pas si aisé. Le niveau du cour d'eau ayant clairement monté depuis mon dernier passage, je galèrais un peu pour trouver un emplacement correct m'offrant à la fois une jolie composition et un point stable pour poser le Nikon, vu que je n'ai pas ( encore ) de trépied.
Quand je suis remonté sur les berges, le soleil avait tenu toutes ses promesses et inondait déjà les arbres de son rayonnement magique leurs conférant des apparats de feu.
Cette débauche de lumière mis en boite, je pris tranquillement le chemin du retour finalement heureux de mon réveil singulier.

6 commentaires:

  1. Belles couleurs pour une belle photo malgré un réveil bien matinal apparemment!
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, mais cela valait le coup :-)
    bizoos

    RépondreSupprimer
  3. Whaouuu !
    Très coloré comme photos. Les teintes automnales sont du pain béni pour les photographes non ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'en cette saison, les couleurs sont selon les circonstances.... sublimes !
    Pour cette photo, j'ai quand même saturé les couleurs et rajouté un filtre avec Lightroom qui fait son office...

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai regardée presque 1/2 heure cette photo ...


    Je cherchais les fées qui viennent juste de laisser la place aux animaux diurnes, dont le photographe, qui décidément s'obstine à fréquenter les lieux où elles aiment à virevolter !

    Je leur chuchoterais : Mlles, ces endroits dont vous êtes les gardiennes attirent les génies !
    Patientez le temps d'un shoot, regagnez vos cachettes et regardez-le de loin :
    Vous verrez qu'il ne vole ni n'abime rien, mais saisit juste une instant entre ses mains !

    RépondreSupprimer
  6. Assis sur le banc, je les ai attendus
    Bien sage, je me suis tu
    Pourtant, malgré mes prières,
    Elles ne sont jamais venues...

    + 1 pour tes commentaires bien à propos Richard :-)

    RépondreSupprimer