15/10/2011

Downtown

Cela fait une bonne heure que je suis posé à la terrasse d'un café place Verdun. Il fait plus de 30°, ce qui est remarquable pour un 1er Octobre et je fonds littéralement car je suis assis en plein soleil.

Une heure auparavant nous avons visités une maison à vendre repérée sur le net par ma chérie. Les photos prometteuse sur le site lui ont fracturées l'oeil et j'ai obtenue très rapidement une visite pour le fun...
L'agent immobilier  ( vraiment très sympa ) nous y a conduit. La visite m'a passablement mis sur le carreau et la vétusté du bien fini de m'achever.
Nous avons décidés quand même d'aller faire un petit tour dans le centre pour prendre un petit café et désaltérer les enfants. Le soleil et sa chaleur sont au zénith.

Garés rue Cours Gambetta deux minutes plus tard, nous sommes à 200 mètres de la place Verdun, well done !
En remontant vers la place nous passons devant une porte cochère, j'ai pris mon appareil, un seul shoot suffit !




Les terrasses des cafés de la place sont noir de mondes. Nous trouvons néanmoins une table. Mon petit monde m'abandonne assez rapidement pour allez flâner un peu dans les boutiques. J'ai décidé de rester lézarder au soleil. Les minutes passent et commencent à me paraître démesurées. L'agitation qui naît non loin, des vas et viens d'un petit groupe de jeunes femmes étrangement vêtus me sort de ma torpeur. Un spectacle de danse à l'air semble t-il d'être sur le point de débuter. 
Les miens sont maintenant de nouveau à mes cotés. La petite à rapidement repérée ce qui se tramait et nous convint d'assister aux quelques gesticulations bollywoodiennes à venir.
Quand le spectacle commence, nous abandonnons rapidement nos chaises pour aller voir de plus près les demoiselles. Je prends une vingtaines de photos ( j'en garderais deux au final...). La deuxième danse s'achève dans un fracas d'applaudissement ( au vus du nombres de badauds ), le moment pour nous de s'échapper tranquillement vers d'autres horizons à sonné. 
Nous laissons la place...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire