31/07/2011

Chaaaaargez !


Vers 12,13 ans quand nous étions en Guyane, les parents ont décidés qu'il serait bien pour nous de faire du cheval. Etant bon amis avec le patron d'un ranch pour le moins atypique perdu dans la savane guyanaise, nous furent vite fait bien fait de corvée de cheval tout les samedis matin.
A la "wanagain", est je pense le terme idéal ( même si cela veut en fait rien dire...) pour décrire le sérieux avec lequel étaient dispensés les cours...
Au bout de quelques leçons, nous étions tous alignés sur nos montures avec mes camarades d'infortunes prêts à sonner la charge comme des fous furieux ( véridique ! ). A chaque fois cet exercice ( qui devait pour des cavaliers confirmés être des plus fun ) se terminait pour moi par un vol plané aussi spectaculaire que douloureux...
J'ai bien vite laissé tombé les cours...

Depuis, je fais un rêve récurent qui comme pour m'absoudre de mes peurs me voit cavaler à toutes berzingue à travers des forêts et des champs infinis...

*************


Cette semaine c'était le rendez-vous annuel d'Equestria  qui est un incontournable pour les passionnés de spectacle équestre en tout genre.
Les organisateurs ont eut la bonne idée d'en dispenser quelques brides place Verdun. Ce matin n'écoutant que mon courage, j'y ai amené les loulous pour qu'ils en profitent un peu. 




nb : Merci à Steph pour le tuyeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire