15/04/2011

C'est moi qui régale !

Petit condensé de ma conversation avec mon voisin ( d'un certain âge...) il y a quelques jours.

- Bonjour Mr, est-ce vous qui avez une Livebox ?
- Heuuuuuuu ?? Visiblement passablement perturbé par ma question pourtant somme toute assez simple...
- Vous avez internet chez vous ?
- oui !
- Alors vous avez peut être ce qu'on appelle une box qui vous sert à vous connecter à internet. Vous savez si vous êtes en wifi ?
- J'y connais rien à tout ça ! C'est ma femme qui s'en occupe.
- Si je vous pose la question, c'est que mon Mac  ordi détecte une box sans clé wifi, ce qui est vraiment pas une bonne chose.
- ..... ?????? heuuuu, la je peux pas vous dire.
- Ecoutez, vous n'avez qu'a demander à votre épouse et si besoin je vous mettrais une clé pour protéger votre connexion.

Sur ce avec un grand sourire il retourne à ses occupation. C'était il y a deux semaines. La box n'est toujours pas sécurisée, tout le monde peux se connecter à son réseaux...


Voilà, tout le problème est là ! 
Une partie des gens est complètement dépassé par une certaine technologie ( et c'est bien normal ). Je ne sais pas qui lui a activé le wifi sur sa box mais bon, bravo !
Une belle victime potentiel des dommages collatéraux d'HADOPI... 

2 commentaires:

  1. C'est balo :( et très gentil de ta part de lui avoir dit !
    Bon week !

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que c'est balo !
    Enfin je l'ai prévenu...maintenant advienne que pourra !

    Bon week à toi aussi.

    RépondreSupprimer