20/03/2011

Quam minimum credula postero*



La dernière fois que je suis allé en Espagne pour acheter des cigarettes ( cela remonte à quelques mois... ) en passant par St Béat, j'ai remarqué niché sur une corniche un petit chateau fort en ruine orné de sa chapelle d'époque. 
Je m'étais promis que la prochaine fois que je passerai dans le coin je ferai un stop pour faire des photos.
Samedi matin, accompagné de mon fils, nous étions de voyage chez nos amis ibériques pour un ravitaillement en nicotine à moindre coût longtemps repoussé par la force des choses...
Vers 9 h, nous nous sommes mis en branle vers nos missions de la matinée, à savoir achat de clops et shooting !

Difficile n'est pas impossible !

C'est le postulat qui ressort après cette petite escapade.
En effet en arrivant au pied du chateau fort, j'ai vite déchanté. Le chemin escarpé conduisant au panoramique était fermé à la circulation...
A la vue de la montée assez dure pour y parvenir, je me suis dit que je n'y arriverai pas. La détermination et la curiosité aiguisée de mon fils m'ont motivé en trouvant les mots justes pour me convaincre de la réussite de notre entreprise.
Il a bien fait le bougre car malgré la difficulté ( c'était quand même vraiment pas simple pour moi de monter et encore je vous raconte pas la descente...), nous avons partagé un moment précieux où des mots comme excitation, découverte, beauté, aide et amour ont trouvés tout leurs sens...
Merci p'tit gars, je t'aime.



***********
Ci-dessous quelques clichés que j'ai sélectionnés bien représentatifs du lieu, je pense. Les nuages étaient de la partie et donnent une touche un peu plus "drama" au lieu. Le chateau du 12 siècle est vraiment en ruine, normal...
C'est un vrai dédale de petits passages et recoins bien dans l'esprit forteresse. Les different niveaux et terrasses offrent de jolies panoramiques sur les Pyrénées et la Garonne qui traverse St Béat. 
  










  

4 commentaires:

  1. Comme quoi il faut toujours faire face...et dis donc, elles sont très chouette tes photos.
    Bravo Pascal.

    RépondreSupprimer
  2. Merci M.P,
    Se battre plutôt que le renoncement, si pouvait l'appliquer en tout point....
    La biz :-)

    RépondreSupprimer
  3. Et oui, nos enfants nous donnent des ailes...et pour toi une sacrée inspiration... Photos dignes d'un pro; elle sont superbes, angle de vue et ambiance originales!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est trop gentil !
    Merci beaucoup pour tes remarques. Et oui c'est vrai, nos enfants savent nous pousser dans le bon sens parfois ( à défaut d'à bout souvent.....o-o-o-o)
    Biz.

    RépondreSupprimer