09/12/2010

L'overdose


Vingt ans que je fume !
Si je fais un calcul rapide ( je sais tout les fumeurs l'on fait au moins une fois ) en prenant une fourchette basse : 10 clops/jours cela donne ( 10x360x20 ) 72 milles cigarettes dans le cornet ! 
C'est un lieu commun, mais il faudrait sérieusement songer à stopper cette overdose de nicotine qui chaque jours pourri mes poumons. 
Tout n'est-il pas immonde dans le clop ( gout, odeur, prix ) ? 
Qui y a t'il de plus horrible qu'un cendrier ras bord qui pue ?
Et les gosses qui comme par magie viennent automatiquement se coller à toi quand t'allumes ton bout papier rempli de merde, c'est pas affreux çà ?
Si encore j'avais une santé de fer...je pourrais feindre en me disant " hé ho, j'ai ma petite addiction comme tout le monde " mais que nenni mon vieux ! 
Et puis c'est totalement has been de fumer mon grand aujourd'hui, les Clark Gable et autre Rita Machin avec leurs clops avec une belle photo noir et blanc c'était il y a 60 ans....

Reveille toi mec ! 

16 commentaires:

  1. belle résolution ma foi, mais je sais à quel point c'est difficile d'arrêter ce plaisir là !
    le truc, c'est de ne pas arrêter d'arrêter ! je m'explique, si la tentative foire parce que craquage, recommencer l'arrêt au prochain ras-le-bol de nicotine, au bout d'un moment, ça marche pour de bon
    courage l'ami
    bzzzz
    guimauve

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment un objectif à court terme !
    Bien des bisous ( et un plus gros encore pour Merlin...)

    RépondreSupprimer
  3. Salut Pascal,

    J'ai fumé 1 paquet par jour pendant 15 ans et j'ai arrété l'année dernière lorsque ma petite Marie m'a dit : "Pourquoi tu fumes papa, tu es déjà malade".
    La claque ! Le lendemain j'ai stoppé net ! Et c'est chouette, difficile au début mais après, c'est vraiment chouette !
    Tu as mon aval :)

    RépondreSupprimer
  4. Salut Arnaud,

    Oui je sais que tu as arrêté comme çà du jour au lendemain et vraiment je te félicite !
    Moi il faut que je me bouge...

    RépondreSupprimer
  5. J'aime toujours lire comment tu présentes les choses Pascal ;)

    Tu as raison, il n'y a rien de bon dans le tabac, il n'y a aucun avantage à fumer!

    Même si c'est difficile, ça vaut le coup de faire cet effort, surtout que comme tu dis, tu n'as pas une santé de fer!

    Je sais que ce n'est pas toujours facile, je me bats toujours pour ne plus fumern, je n'y suis pas encore arrivée, mais je ne désespère pas et je suis convaincue que tu as assez de volonté pour arrêter toi aussi, je suis sûre que tu vas y arriver!!!

    Quelques habitudes à changer genre: je bois un café j'allume ma cigarette, j'ai fini mon repas, je fume ma cigarette...
    Il paraît que l'eau, les pommes, les bâtons de réglisse, les bonbons sans sucre donnent un bon coup de main.

    Courage, au bout d'une petite semaine, ton corps sera sevré, c'est le côté psychologique, les habitudes qui sont plus difficiles mais ensuite, ce n'est que tous bénéfices: ormis l'argent, il y a le goût des aliments retrouvés, la respiration, les odeurs mieux ressenties, les odeurs sur soi sont meilleures aussi, finis les cheveux parfumés au tabac, les vêtements imprégnés... que des bénéfices en effet ;)

    Bon courage à toi et j'espère que tu auras des nouvelles très vite pour tes résultats, bonne journée, gros bisous Pascal.

    Cathy (cassis)

    RépondreSupprimer
  6. Ah le café/clop.... va être dur à arrêter celui là !

    Je te propose que l'on stope ensemble :-)

    Dans tout les cas merci de tes encouragements, et je te tiens au courant pour mes résultats.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Et si je te prenais au mot Pascal!!! lol
    Peut-être qu'à deux, ça nous aiderait?!

    Moi c'est pareil, à chaque fois que je bois un café, hop, une tite cigarette pfff

    En octobre, je suis allée à l'hôpital, je n'ai pas fumé, ben non, personne ne m'en apportait et de toutes façons, les ascenseurs me terrifient, donc, pas question de descendre acheter un paquet, je ne pouvais pas prendre les escaliers étant donné que je ne pouvais faire aucun effort pour le coeur, j'ai déjà dû me battre pour me laver moi-même et en promettant de le faire tout doucement en plusieurs fois lolll, et de toutes façons, avec mes soucis respiratoires, je n'aurais pas pu remonter 4 étages, et bien ça allait, ça ne me manquait quand même pas trop, une fois rentrée dans mes habitudes, hop, j'ai recommancé pfff
    J'aurais dû y rester plus longtemps lolll heuuu la je plaisante hein lol)

    Tu comptes arrêter en une fois ou diminuer?
    J'essaye de diminuer mais j'avoue que comme ça, ça ne fonctionne pas fort pour moi.

    Je suis sûre que tu trouveras la meilleure façon pour toi d'y parvenir et assez de force pour de résister.

    Bonne soirée, gros bisous Pascal

    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Je crois qu'il vaut arrêter d'un coup !
    J'ai déjà comme toi essayé de diminuer mais cela fonctionne quelques jours et sans t'en rendre compte tu clopes autant qu'avant....

    RépondreSupprimer
  9. et oui, c'est une grande décision mais qui vaut le coup!! Moi qui n'était pas une grande fumeuse, arrêt depuis 3 semaines pour soutenir mon homme qui a décidé de stopper du jour au lendemain...
    Ca manque parfois, mais c'est aussi une satisfaction et des économies. Mais tu sais tout ça, le tout c'est de se lancer. Pour info, mon homme a lu le bouquin de Allen Carr, Pour en finir avec la cigarette et ça a l'air assez radical.
    J'espère que tu vas bien et que cette attente n'est pas trop longue...
    je t'embrasse ;-)

    RépondreSupprimer
  10. http://www.amazon.fr/M%C3%A9thode-simple-pour-finir-cigarette/dp/2266143042

    La Méthode simple pour en finir avec la cigarette

    Prix conseillé : EUR 6,90
    Prix : EUR 6,55 LIVRAISON GRATUITE En savoir plus.

    par Amazon.fr.

    RépondreSupprimer
  11. j'ai regardé sur le net et c'est là où j'ai vu que c'était le moins cher, chez Amazon ;)

    On ne sait jamais si ça t'intéresse Pascal.

    Tu as raison pour le fait de diminuer la cigarette, ça ne fonctionne pas trop.

    Gros bisous Pascal.

    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. @ ange blanc & Cathy merci !
    Le livre je l'ai déjà lu deux fois.... J'avais tenu 15 jours !
    Mais bon, je peux tjs le lire une 3 ieme x... arggggggggggh
    bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  13. Bravo.

    Je trouve ce texte trop bien écrit.

    RépondreSupprimer
  14. Ah oui tu connais le bouquin apparemment!! peut être que la troisième lecture sera la bonne. Je te le souhaite.
    Après,c'est pas toujours évident les sevrages...le manque est là :-)))
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer