23/12/2010

1+1 = 4


Après iLife il y a quelques jours, c'est au tour de la mémoire vie du mac d'avoir a droit à son lifting...  
La ram c'est comme le pétrole ou l'or, son prix fluctue ! En ce moment la tendance est à la baisse. Depuis le temps que je voulais upgrader la mémoire de mon Mac voilà chose faite ! 
Et ce n'est pas un luxe car le pauvre était un peu à la peine avec ces 2 Go. Pour le surf, le traitement de texte et autres tâches somme toute basique c'était amplement suffisant. 
Oui mais voilà quand tu as un Mac ( je généralise mais bon...) et cela te donne envie de faire des truc fun avec... Alors je fais beaucoup de traitement photo avec Lightroom, qui lui est quand même méchamment gourmand en ram et accessoirement de la vidéo ( moins maintenant...) qui là aussi réclame son lot de carburant...


Ce passage à 4 Go ( je pourrais monter jusqu'à 6, mais 100 € de plus...) était clairement indispensable en ce qui me concerne. Je sens une réelle amélioration au niveau de la réactivité de ma machine quand je fais des tâches lourdes. D'une manière plus général avec le passage prochain à Mac OS Lion l'ajout de ram aurais de toute façon été recommandé je pense, me voilà donc pourvu pour quelques temps.
Prochain upgrade ( pour bientôt j'espère ) le changement de mon DD ( 200 Go à 5400 trs/min ) qui commence à être bien rempli pour un 500 Go à 7200 trs/min qui lui aussi améliorera sensiblement les perfs du Mac. 
A moins que d'ici là le prix des SSD ( encore scandaleusement élevés même si les performances sont au rendez-vous ) se soient effondrés...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire