04/09/2010

La vie 2.0


Mes amis 2.0 sur Facebook.

La vie numérique va t'elle se substituer inexorablement à la vie réelle ?
On peut se poser des questions, tant l'ampleur des réseaux se développe de manière exponentiel. Qui aujourd'hui n'a pas de compte Facebook, Twitter et autre My Space ? 
N"est ce pas l'outil idéal pour se façonner une image idéalisée qui tendrait vers une quête inaccessible ? 
Rendre compte de tout en temps réel, pourquoi ? 
La véritable motivation de notre vie numérique est elle vraiment la communication et le partage ?
Toutes ces interactions virtuelles ne prennent elles pas le pas sur le réel Justement ? 
Faisons vraiment plus de rencontres, puisque nous passons plus de temps dans certains cas à échanger via des câbles qu'a partager physiquement ?
Faut il pour autant s'en inquiéter ? 
Doit on brimer la logique évolution de l'homme dans ces nouveaux repères qui changent à grande vitesse ? 
Est-ce de toute façon si préoccupant que çà et finalement les intéressés s'en plaignent ils ?

Moi pas ! Pour le moment... 


6 commentaires:

  1. Moi non plus Pascal, je ne m'en plains pas, c'est d'ailleurs un des seuls liens que j'ai avec l'extérieur ;)

    Tu vas mieux? je l'espère, je te souhaite une très bonne semaine, gros bisous, Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Salut Cathy,
    je vais bien, je reprends le taf jeudi..................
    J'espère que t te portes toi aussi le mieux possible.
    Des gros gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Il faut profiter de ces nouveaux outils de communication qui nous offrent des moments agréables....Je ne m'en plains pas non plus même si comme tu le dis si bien, cela reste virtuel et donc inaccessible!
    Ange blanc :-)

    RépondreSupprimer
  4. La quête de l'inaccessible est donc une fin en soi dans certain si je te suis bien ?
    Peut être en effet !

    RépondreSupprimer
  5. Est ce que tu me suis bien? Je sais pas trop, je comprends pas ta phrase, elle est inaccessible justement!!! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Dans certains cas je voulais dire..........

    RépondreSupprimer