21/09/2010

Accélérer Safari

"Si vous avez des problèmes lors du chargement d'une page (lenteur, page qui ne s'affiche pas totalement…) avec Safari 5, Apple recommande d'utiliser les serveurs DNS d'OpenDNS ou de Google. Selon Apple, certains serveurs DNS peuvent avoir des difficultés avec la fonctionnalité de "prélecture DNS" que l'on retrouve dans de plus en plus de navigateurs." ( macgénération )



C'est vrai que depuis le passage à Safari 5, je trouve que le butineur d'Apple, non seulement est plantogène et à certaines occasions se traine un peu. J'ai donc mis les conseils d'apple en pratique, c.a.d mis les DNS d'OpenDNS à la place de ceux de SFR. 
Je dois avouer que j'ai gagné ( et c'est heureux car s'il y a bien un truc qui m'insupporte c'est bien un navigateur escargot ) et ce de manière certaine une sacrée vitesse au niveau du chargement de mes pages web. 

2 commentaires:

  1. on peut le faire avec I.E 9 tu crois ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu modifier sur chaque navigateur les DNS utilisés, maintenant comment le faire sur ton pc, c'est une autre histoire... :-)

    RépondreSupprimer